Vols pour Rangiroa
A la recherche d’un vol pour Rangiroa ? Avec Air Tahiti, profitez de nombreux vols directs vers le plus grand atoll de Polynésie française et le second plus grand du monde.
Situé à 350 km au nord-est de Tahiti, Rangiroa est rallié en 1h de vol depuis l’aéroport de Tahiti-Faa’a. Une fois votre billet pour Rangiroa en poche, vous pourrez découvrir cet immense atoll dont le lagon, véritable mer intérieure, pourrait contenir l’île entière de Tahiti !
Un séjour à Rangiroa ou Ra’iroa, qui signifie le « long ciel », est un véritable dépaysement, tant les décors y sont paradisiaques, avec d’immenses plages de sable blanc, de magnifiques cocoteraies et des nuances infinies de bleus émanant du lagon . Destination de prédilection des plongeurs et des amoureux de la faune marine, vous pourrez croiser dans les eaux de Rangiroa, des dauphins, des requins gris, des raies manta, des requins de récif à pointe blanche ou noire, et une ribambelle de poissons magnifiques et multicolores.
Côté activités, Rangiroa vous réserve un grand choix d'excursions : visite des nombreux « motu » (îlots dans le lagon), du Lagon bleu avec sa piscine naturelle entourée de cocotiers, de l’île aux Récifs, réputée pour ses étonnantes formations coralliennes, des plages de sable rose, des villages d’Avatoru et de Tiputa au charme unique, découverte de l’unique vigne de Polynésie Française, et bien plus…
Votre voyage à Rangiroa sera l’occasion parfaite de vous adonner aux loisirs nautiques tels que le snorkeling, la plongée sous-marine, le kayak… ou bien aux loisirs plus reposants tels que bronzer sur une plage en toute quiétude, se baigner dans une eau limpide, se promener dans les cocoteraies, à pieds ou à vélo…
Si vous cherchez un vol pas cher pour Rangiroa, n’hésitez pas à jeter un œil à nos Pass Air Tahiti qui vous permettent de visiter plusieurs îles à moindre prix.
Des vols inter-îles et inter-archipels existent aussi à partir et à destination de Rangiroa.
Bon séjour aux Tuamotu !



Informations pratiques
L'aéroport de Rangiroa
L'aéroport de Rangiroa se trouve sur le motu principal de Avatoru, à proximité du village et de la plupart des hôtels et pensions de famille.
Il n'y a pas de service de navettes. Afin de faire la liaison avec le village principal qui se trouve à 10 minutes environ de l’aéroport, il faut donc prévoir une voiture, ou si vous allez sur un autre motu, un bateau.
Si vous vous rendez dans un hébergement touristique, renseignez-vous auprès de vos hôtes afin que ceux-ci assurent votre transfert aller et retour.
Services disponibles
- Snack
- Boutique de souvenirs
- Agence bancaire
- Taxis
- Cabine téléphonique
- Toilettes

Population : + 3 600 habitants
Superficie : 1 640 km² (633,21 sq. miles)
Village principal : Avatoru
Durée de vol minimum : 1h00
Distance de Tahiti : 356 km
Rangiroa se dit aussi Ra’iroa.
Rangiroa est le plus grand atoll de Polynésie Française, et le second plus grand du monde juste derrière Kwajalein en Micronésie.
Rangiroa possède l’unique vignoble de Polynésie Française.
Le Lagon Bleu, « motu » emblématique de l’atoll, est un mini-lagon dans le lagon.
Air Tahiti magazine
Les bonnes raisons d'y aller Rangiroa
Les bonnes raisons d’y aller
- Rangiroa est le plus grand atoll de Polynésie française et le deuxième plus grand atoll du monde.
- Un lieu incontournable de plongée sous-marine, réputé mondialement.
- Un lieu idéal pour la plongée libre et l’observation de poissons multicolores par milliers.
- Un des récifs coralliens les plus beaux et les plus riches du monde.
- Des « motu » de rêve (Lagon Bleu, Lagon Vert, l’Île aux Récifs et les Sables Roses).
- L’unique vignoble de Polynésie.
- Des villages pittoresques.
A ne pas manquer
- Une multitude d’activités nautiques ainsi que des activités terrestres.
- Le point de vue de Ohotu, d'où l’on peut observer les dauphins s'amuser dans le courant de la passe de Tiputa,
- les fermes perlières,
- le mythique Lagon Bleu,
- les motu de Sables Roses,
- le Lagon Vert,
- l'Île aux Récifs (splendides « motu » parsemés de « feo », curieuses formations coralliennes pétrifiées),
- l'unique vignoble de la Polynésie française, implanté sur un motu,
- les sites de plongée sous-marine, dont la Grotte aux Requins, le Tombant, l'Éolienne, la Vallée, l'Aquarium, les Cavernes, Mahuta...

Vous aimerez peut être

Tikehau

Fakarava

Mataiva
