Vols pour Manihi
Vous cherchez un vol pour Manihi ? Découvrez “L'île aux Perles” : c’est sur l’atoll de Manihi que commença l'aventure de la perliculture avec la première ferme perlière de Polynésie en 1968. Déjà présente à l’état naturel, l’huître pinctada margaritifera a été mise en culture pour la production de perles aux couleurs sombres, avec des reflets dorés, irisés, bleutés ou rosés connue comme la perle noire de Tahiti. Cette activité économique devenue primordiale aux Tuamotu côtoie la pêche et l’exploitation du coprah.
Manihi est également réputée pour ses fonds marins exceptionnels, où l’on peut pratiquer la pêche à la ligne, et pour ses « motu » (îlots) cernés par une mer cristalline qui invite à la baignade, à la plongée libre ou au farniente.
Les habitants vivent à Turipaoa situé à proximité de la seule passe du même nom, au sud-ouest de l'île. Quelques pensions de famille accueillent les voyageurs, dans une atmosphère détendue et un cadre idyllique.
Si vous cherchez un vol pas cher pour Manihi, n’hésitez pas à consulter nos offres.
Bon voyage aux Tuamotu !



Informations pratiques
L'aéroport de Manihi
L'aéroport de Manihi se situe sur un motu.
Il n'y a pas de service de navettes. Afin de faire la liaison avec Paeua, le village principal, qui se trouve à 15 minutes environ de l’aéroport, il faut donc prévoir un bateau.
Si vous vous rendez dans un hébergement touristique, renseignez-vous auprès de vos hôtes afin que ceux-ci assurent votre transfert aller et retour.
Services disponibles
- Snack
- Boutique de souvenirs
- Toilettes

Population : + 1271 habitants
Superficie : 192 km² (74,13 sq. miles)
Village principal : Paeua
Durée de vol minimum : 1h20
Distance de Tahiti : 513 km
La première ferme perlière de Polynésie s’est installée à Manihi en 1968.
Cinq critères permettent d’estimer la valeur d’une perle : le diamètre, la forme, la surface, le lustre et enfin la couleur.
Air Tahiti magazine
Vous aimerez peut être

Rangiroa

Tikehau

Fakarava
