Vols pour Nuku Hiva
Prêt(e) à découvrir la plus grande île des Marquises ? Réservez votre vol pour Nuku Hiva et partez à la rencontre de la deuxième plus grande île de Polynésie française. Située à 1406 km de Tahiti, Nuku Hiva vous accueille dans ses paysages grandioses et sa richesse culturelle.
Prendre un billet pour Nuku Hiva, c’est dire oui à la visite de fantastiques sites archéologiques et naturels, tels les ensembles de Kamuihei et Taipivai qui vous transportent dans le passé des anciens Marquisiens, ou encore les cascades féeriques et la végétation luxuriante de la vallée de Hakaui.
Votre séjour à Nuku Hiva sera l’occasion de vous essayer à des activités telles que des randonnées équestres, la rencontre des artisans locaux ou bien de déguster, des plats typiques préparés à la manière Marquisienne. Les amoureux de beaux paysages sont encouragés à solliciter un guide pour les accompagner sur différents sentiers, que ce soit en montagne, dans les vallées ou sur les côtes à la découverte des villages de Taipivai, Hooumi, Hatiheu et Aaakapa ou encore la splendide baie de Anaho.
En partant séjourner à Nuku Hiva, vous tomberez certainement sous le charme de la culture marquisienne, qui vit actuellement et depuis quelques décennies un véritable renouveau : l’artisanat, les danses traditionnelles, le tatouage « patutiki » et la sculpture s’y développent continuellement et ont acquis une réputation internationale. Profitez-en pour assister à un spectacle de danse, vous procurer un objet décoratif ou bijou sculpté en os, en bois ou en pierre, ou pourquoi pas vous faire tatouer ? Un souvenir inoubliable ! Visiter les marquises est souvent une opportunité unique, un rêve qui continue encore après votre séjour.
Pour profiter de vol pas cher vers Nuku Hiva, pensez à regarder notre Pass Air Tahiti qui propose un tarif préférentiel pour visiter l’archipel. Il existe un décalage horaire de 30 minutes entre Tahiti et les Marquises.
Bon voyage à Nuku Hiva !



Informations pratiques
L'aéroport de Nuku Hiva
L'aéroport de Nuku Hiva, appelé Nuku A Taha (Terre Déserte), se trouve au nord de l'île à environ 1h30 de voiture des différents villages.
Il n'y a pas de service de navettes mais un service en taxi est assuré entre l'aéroport et les différents villages, par des transporteurs terrestres.
Si vous vous rendez dans un hébergement touristique, renseignez-vous auprès de vos hôtes afin que ceux-ci organisent votre transfert aller et retour.
Services disponibles
- Snack
- Boutique de souvenirs
- Cabine téléphonique
- Toilettes

Population : + 3151 habitants
Superficie : 330 km² (127,41 sq. miles)
Village principal : Taiohae
Durée de vol minimum : 3h15
Distance de Tahiti : 1406 km
Nuku Hiva est la deuxième île la plus grande de Polynésie, avec 330 km² de superficie, après Tahiti.
La cascade de la vallée de Hakaui, chutant de 350 m, est une des plus hautes du monde.
La Cathédrale Notre Dame des Îles Marquises se trouve à Taiohae, le village principal de Nuku Hiva.
Plusieurs grands noms de la littérature ont succombé au charme de l’île et notamment : Robert Louis Stevenson et Herman Melville (roman « Taipi » publié en 1846).
Il existe un décalage horaire de 30 minutes entre Tahiti et les Marquises.
Des oiseaux endémiques peuvent être observés à Nuku Hiva tel que le Upe ou Carpophage des Marquises, qui est un pigeon géant, que l'on retrouve également à Ua Huka.
Air Tahiti magazine
Les bonnes raisons d'y aller Nuku Hiva
Les bonnes raisons d’y aller
- Un paysage grandiose : cascades féeriques (dont Hakaui, la troisième plus haute du monde), grand canyon, bassins naturels, falaises abruptes, parcourues par les chèvres et les chevaux sauvages.
- Des vallées majestueuses, dont celles de Taipivai, Hatiheu ou encore Anaho, considérée comme une des plus belles baies de Polynésie française.
- Des vestiges archéologiques gigantesques et innombrables (sites, « tiki », pétroglyphes, etc.).
- Une culture vivace : langues, traditions, artisanat, sculpture, tatouage, art culinaire.
- De nombreux centres d’intérêt tout autour de l'île et dans les différents villages.
- Des expéditions en bateau, en 4x4, à pied ou à cheval.
A ne pas manquer
- La Cathédrale Notre Dame des Îles Marquises de Taiohae.
- La colline de Muake offrant une vue panoramique sur la rade de Taiohae.
- La Baie du Contrôleur, rendue célèbre par Herman Melville.
- La plage de Hakatea.
- Les sites archéologiques de Paeke, de la vallée de Hakaui, de Kamuihei, de Hikokua et le « Pae pae » Temehea.
- La vallée de Taipivai.
- La visite des artisans, des sculpteurs et des tatoueurs.
- La stèle d’Herman Melville.

Vous aimerez peut être

Hiva Oa

Ua Pou
