Vols pour Ua Huka
Envie de découvrir un paysage unique en Polynésie française? Réservez votre vol pour Ua Huka et partez à la découverte de la plus petite île peuplée des Marquises !
Une fois votre billet pour Ua Huka en poche, vous pourrez voyager vers cette île hors du commun qui offre un accueil inoubliable, un univers avec une nature préservée marquée de pentes escarpées, de plateaux désertiques et de montagnes verdoyantes parcourues par les chevaux sauvages.
Ce qui lui a valu le nom d’île aux chevaux, Ua Huka compte également de nombreuses chèvres sauvages qui se promènent en liberté sur l’île. Cela rend les randonnées, qu’elles soient équestres ou pédestres, magiques et inoubliables. C’est un spectacle à ne pas manquer. Ua Huka vous invite à découvrir l’île grâce à des prestataires qui vous initient et vous font visiter l’île à dos de cheval ou en 4x4. Ne manquez pas cette opportunité de vivre pleinement les Marquises.
En partant séjourner à Ua Huka, des visites remarquables vous attendent : découvrez l’arboretum de Papuakeiha qui dispose d’une collection d’arbres et d’agrumes unique dans le Pacifique ; visitez les sites archéologiques de Vaikivi et de Hane réputés pour leurs pétroglyphes sculptés et leurs tiki ; observez le talent des artisans de l’île en visitant les centres artisanaux ; retracez l’histoire de l’île et de ses habitants en vous rendant dans les cinq petits musées que compte l’île ; ou partez à la recherche du lori des Marquises ou “pihiti”, une ravissante perruche bleue endémique, qui n’existe qu’à Ua Huka.
Ua Huka est une destination hors du temps, préservée, qui vous réservera un accueil chaleureux et authentique.
Si vous souhaitez trouver un vol pas cher vers Ua Huka, n’hésitez pas à consulter notre Pass Air Tahiti.



Informations pratiques
L'aéroport de Ua Huka
L’aéroport de Ua Huka est excentré par rapport à Vaipaee, Hane et Hokatu, les principaux villages de l’île.
Il n'y a pas de service de navettes. Afin de faire la liaison avec les villages, il faut donc prévoir un transfert en voiture.
Si vous vous rendez dans un hébergement touristique, renseignez-vous auprès de vos hôtes afin que ceux-ci assurent votre transfert aller et retour.
Services disponibles
- Toilettes

Superficie : 84 km².
Durée de vol minimum : 4h00
Distance de Tahiti : 1446 km
Ua Huka compte cinq petits musées : musée archéologique, musée du bois, musée de la mer, musée de la géologie, musée du pétroglyphe.
Il existe un décalage horaire de 30 minutes entre Tahiti et les Marquises.
Ua Huka compte plusieurs oiseaux endémiques tels le Lori ultramarin ou Pihiti, une superbe perruche bleue ainsi que le Upe ou Carpophage des Marquises, qui est un pigeon géant.
Air Tahiti magazine
Les bonnes raisons d'y aller Ua Huka
Les bonnes raisons d’y aller
- Une nature préservée et de vastes étendues verdoyantes devenues le domaine des chèvres et des chevaux sauvages.
- Des panoramas fascinants, telles les îles aux oiseaux, à la silhouette singulière.
- Une destination très intéressante avec ses cinq petits musées (le musée archéologique de Vaipaee, le musée de la Mer de Hane, le musée de Géologie de Hokatu, le musée du Bois, le musée du Pétroglyphe) et son arboretum (l’arboretum de Papuakeikaha).
- Un art traditionnel reconnu : ateliers de « tapa », fabrication du monoï marquisien et du « kumu hei » (philtre d’amour), sculpture sur bois ou sur pierre.
- L’observation des oiseaux endémiques.
A ne pas manquer
- La Grotte aux Pas (site légendaire où apparaissent des traces de pieds laissées sur le sable),
- L’île aux oiseaux ou « motu » Teuaua,
- Les sites archéologiques de Meiaute,
- Les belles plages de Manihina, Hane, Haavei et Hatuana,
- Les différentes baies de l'île (Hane, Hatuana et Vaipaee).

Vous aimerez peut être

Nuku Hiva

Hiva Oa
